• Bienvenue

    Bonjour et Bienvenue sur Le Blog des Chiens et Nous

    Bienvenue


    Espace d'informations, de réflexions
    et d'échanges autour des animaux familiers
    et des liens qui nous unissent.


    Bonne visite et à très bientôt
    Laure

    ccad n°2017/bff6-f4c5 session n°8192

  • Pourquoi ne pas s'adresser en 1er et seulement à un éducateur canin ?

    Parce que l'on n'apprend pas à conduire avant d'avoir le code !!!

    Et oui! Connaitre son chien, celui là, par rapport à son vécu avec vous, avant vous, sa sensibilité, ses capacités d'adaptations, son seuil de tolérance au stress ... autant de particularités qu'il convient de connaitre avant de pouvoir ensuite "lui demander de bien se comporter".

    D'abord apprendre de lui, pour pouvoir lui proposer les bons moyens de collaborer avec vous, en toute confiance, sans brusquerie, car tous les chiens ne supporterons par exemple : d'apprendre en groupe, n'accepterons pas la friandise, n'accepterons pas d'autres humains inconnus, dans des lieux nouveaux, même hors d'un terrain, trop vite, trop tôt  ....

    C'est pourquoi un rendez vous avec un consultant spécialiste du chien est primordial, car lors de l'entretien vous apprendrez d'abord à proposer les bons échanges qui permettront à votre chien de vous faire suffisamment confiance pour que vous puissiez ensuite ensembles "décrocher la lune ....".

    Apprendre ces différences, les comprendre, les respecter et évoluer ensembles !

    Pour ensuite travailler "patte dans la main" avec son chien !

    Soit en collectif, je vous propose des stages, balades éducatives. Soit en individuel, chez vous dans votre quartier ou dans des lieux différents. Tarifs et renseignements sur demande.


    votre commentaire
  • Pourquoi consultante spécialiste des relations homme/chien et pas "simplement"comportementaliste ?

    Le terme de comportementaliste étant associé à des activités annexes, comme l'éducation canine (éducateur canin comportementaliste), les soins à l'animal (vétérinaire comportementaliste) et d'autres encore, ou souvent l'on désigne l'animal comme unique responsable des comportements émis, ou la nature même des échanges n'est pas suffisamment analysée, et où ni l'environnement ni la cohabitation dans leurs ensembles ne sont étudiés. 

    Mon travail est de tenir compte de toutes les composantes environnementales et interactionnelles de la famille avec son chien, et de conseiller de manière très personnelle lors d'un entretien au domicile de la famille, une réorientation de leur cohabitation afin de faire évoluer harmonieusement les échanges et de voir s'apaiser l'animal afin qu'il ne produise plus des comportements "gênants", et qu'il puisse apprendre de vous en confiance. 

    Ne pas vouloir brûler les étapes et le comprendre d'abord, pour mieux lui apprendre à vivre parmi nous, et faire de son éducation une belle collaboration. 

    Tenir compte des individualités tant humaine qu'animale, dans le respect des uns et des autres, grâce à un modèle précis de gestion des échanges.

     

    C'est un métier de passion, ou la volonté d'aide est primordiale, ou l'empathie est nécessaire, ainsi que le respect et je suis très heureuse de vous le faire découvrir.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique