• Pourquoi consultante spécialiste des relations homme/chien et pas "simplement"comportementaliste ?

    Le terme de comportementaliste étant associé à des activités annexes, comme l'éducation canine (éducateur canin comportementaliste), les soins à l'animal (vétérinaire comportementaliste) et d'autres encore, ou souvent l'on désigne l'animal comme unique responsable des comportements émis, ou la nature même des échanges n'est pas suffisamment analysée, et où ni l'environnement ni la cohabitation dans leurs ensembles ne sont étudiés. 

    Mon travail est de tenir compte de toutes les composantes environnementales et interactionnelles de la famille avec son chien, et de conseiller de manière très personnelle lors d'un entretien au domicile de la famille, une réorientation de leur cohabitation afin de faire évoluer harmonieusement les échanges et de voir s'apaiser l'animal afin qu'il ne produise plus des comportements "gênants", et qu'il puisse apprendre de vous en confiance. 

    Ne pas vouloir brûler les étapes et le comprendre d'abord, pour mieux lui apprendre à vivre parmi nous, et faire de son éducation une belle collaboration. 

    Tenir compte des individualités tant humaine qu'animale, dans le respect des uns et des autres, grâce à un modèle précis de gestion des échanges.

     

    C'est un métier de passion, ou la volonté d'aide est primordiale, ou l'empathie est nécessaire, ainsi que le respect et je suis très heureuse de vous le faire découvrir.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique